Le cap bon est situé dans le nord-est de la Tunisie, sur la mer Méditerranée, la région du Cap Bon est connue par son vaste jardin où les orangers et les citronniers brandissent leurs fruits d’or au cœur de l’hiver. la ville principale de cap bon est Nabeul.

En fait , Nabeul est connue par  l’artisanat local, la poterie comme les assiettes peintes et les faïences, la céramique et elle est réputée aussi par ces plages de sable fin qui sont considérées parmi les plus belles en Tunisie et le tourisme vert.

 Parmi les villes touristiques qui se situent dans le cap bon sont  Korba, Hammamet, Kéliba, haouaria et Kerkouane. 

 

Que faire au cap bon ?

Toutes les villes qui sont situées dans le cap bon sont réputées par le tourisme vert, les merveilleux paysages, les plages de sable fin, les hôtels balnéaires, les maisons d’hôtes, la diversité des activités touristique que vous pouvez les pratiquer.

Si vous avez le désir de vivre ces expériences, on a des bons plans pour vous.

  • Pour ceux qui veulent faire des soins dans un centre de bien être et pratiquer des activités ludiques et sportifs, vous les trouvez  à Hammamet et Kéliba.
  • Pour les plaisanciers, je vous recommande les anneaux au port de Kéliba.
  • Vous les golfeurs, vous avez deux terrains : 
  1.          Golf citrus : est un terrain de golf de 45 trous situé dans la zone touristique de Hammamet en Tunisie .
  2.          Le golf Yasmine : est un terrain de golf de 18 trous se trouvant dans la zone touristique de Hammamet              en Tunisie.

Vous les amateurs des randonnées, nous avons pleinement d’adresses pour vous, et dans toute la Tunisie, non seulement au cap bon.

Pour les amateurs de la culture,  vous pouvez découvrir l’exceptionnel site archéologique de Kerkouane, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco «  maisons carthaginoises ».  Admirez le Fort de Kéliba, les mosaïques du musée de Nabeul et les carrières romaines d’El Haouaria.

 

Que manger ?

Le cap bon est une région qui est connue par les produits agricoles, et surtout les piments, harissa  et les fruits de mer, .On à une variété des les plats que vous pouvez goûter, c’est un vrai délice pour vous.

kouskous ,   

 

Que visiter ?

Découvrirez les souks et le villages artisanal , les magasins de poteries ou vous pouvez acheter des souvenirs pour vos proches ( des couffins , chéchia ,broderies , le marché couvert ou vous pouvez acheter les légumes , les fruits , les épices  , les poissons …Visitez le fort médiéval de Kéliba et promenez vous sur le port de pèche.

Visitez les mystérieuses grottes creusées par les Romains pour extraire la pierre de construction à el haouaria.  Et découvrez  Korbous, la petite ville thermale, entourée de plages et de criques rocheuses.